Victim Services Toronto | Programme De Réponse Aux Victimes En Crise
800
page-template-default,page,page-id-800,page-child,parent-pageid-798,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
 

Programme De Réponse Aux Victimes En Crise

Programme De Réponse Aux Victimes En Crise

Le Programme De Réponse Aux Victimes En Crise offre de l’assistance aux individus et leur famille immédiatement à la suite d’un crime ou d’une tragédie soudaine. Opérant 24h par jour, 365 jours par an, le Programme De Réponse Aux Victimes En Crise est le seul service à Toronto qui offre des services immédiats pour les crises, le traumatisme, la sécurité, et le support aux victimes de crime ou de tragédie soudaine.

 

Le programme offre de l’intervention en cas de crise, de l’assistance pratique, et des renvois à une large gamme de programmes, de services, et d’aide psychologique. La spontanéité du service aide à réduire les effets nuisants du traumatisme sur les victimes et leurs proches.

 

Une équipe de réponse aux crises comprend d’un(e) consellier(ère) salarié(e) expert(e) en gérance de traumatisme et d’intervention dans les crises, qui est groupé(e) avec un(e) bénévole qualifié(e) en profondeur. L’équipe reflète les diverses communautés de Toronto et est capable d’assister les victimes dans plus de 35 langues.

Victim Services Toronto | Victim Crisis Response Program
54
page,page-id-54,page-child,parent-pageid-52,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Victim Crisis Response Program

Victim Crisis Response Program

The Victim Crisis Response Program  assists individuals and their families in the immediate aftermath of crime or sudden unexpected tragedy. Operating 24 hours per day, 365 days per year, the Victim Crisis Response Program is the only service in Toronto providing immediate on-scene crisis, trauma, safety and support services to victims of crime and sudden tragedies.

 

The program provides crisis intervention, practical assistance, referrals to a wide range of programs, services and counselling. Services are flexible and portable. The immediacy of this service assists in mitigating the harmful effects of trauma on victim(s) and their loved ones.

 

A Crisis Response team is comprised of a paid Crisis Counsellor with expertise in trauma management and crisis intervention, who is paired with an extensively trained volunteer. The Crisis team is reflective of the diverse communities in Toronto and has the capacity to assist victims in over 35 different languages.

 

Victim Services Toronto Pamphlet