Victim Services Toronto | SERVICE DE GESTION DES CAS
811
page-template-default,page,page-id-811,page-child,parent-pageid-798,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
 

SERVICE DE GESTION DES CAS

Service De Gestion Des Cas

Le Service De Gestion Des Cas est un service à court-terme (de un à trois mois) d’assistance intensive pour les victimes de crime grave et de tragédie soudaine qui rencontrent de multiples obstacles à l’acces aux services. Les services sont personnalisés aux besoins de chaque individu, et peut inclure: le support émotionnel, la promotion envers les systèmes , l’assistance financière (admissibilité limitée), la planification de sécurité, les dispositifs de sécurité personnelle (admissibilité limitée), l’accompagnement, l’assistance à accéder à une grande gamme de programmes, les services et ressources, et l’assistance à naviguer les bureaucraties (telles que: «Toronto Community Housing», le POSPH, Ontario au travail, les services de garde d’enfant, les Services de police de Toronto, etc.)

Assistance financière limitée

Le Programme d’intervention rapide auprès des victimes (PIRV) a pour but d’assister aux victimes des crimes les plus violents, qui ont besoin d’assistance financière immédiate qui ne peut être obtenue d´autre sources. Les victimes admissibles d’homicide, d’attentat de meurtre, de violence grave, de violence familiale, de violence sexuelle, du trafic humain, et des crimes de haine, peuvent accéder (en fonction limitée) à l’assistance financière pour les dépenses prochaines:

  • Les dépenses d’urgence: la sécurité du domicile, le déplacement, les soins oculaires, les téléphones mobiliers.
  • Le nettoyage de la scène du crime: une contribution d’au plus $1,500 pour le nettoyage d’une résidence personnelle (les clients qui possèdent de l’assurance habitation ne sont pas admissibles).
  • Les dépenses funéraires: une contribution d’au plus $5,000 pour les funéraires de victimes d’homicide.
  • L’aide psychologique d’urgence: une contribution de $1,000 (ou bien 10 sessions) pour de l’aide psychologique avec un(e) thérapeute personnel(le) (seulement disponible quand il y a de longes listes d’attente dans la communauté, et l’aide ne dupliquerait pas d’assurance personnelle).

S.V.P. se rejoindre avec les Services Aux Victimes De Toronto pour vérifier l’admissibilité. Les gérant(e)s de cas auront un entretient avec les victimes, offriront de l’assistance avec le processus de demande d’aide, et s’assureront que les victimes ont de supports communautaires convenables.

 

Á noter: les Services Aux Victimes De Toronto soumettra la demande au Ministère du Procureur Général, qui est l’organisme responsable pour la gérance du programme.

 

Pour plus d’informations sur le Programme d’intervention rapide auprès des victimes (PIRV), ou pour accéder aux fonds, composer le 416-808-7694 ou consulter la brochure d’information du Ministère du Procureur Général.

Victim Services Toronto | Case Management Services
69
page,page-id-69,page-child,parent-pageid-52,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Case Management Services

Case Management Services

Case Management Services are short-term (one to three months) intensive assistance for victims of major crime and sudden tragedy who experience multiple barriers to accessing services. The services are tailored to the needs of each individual and may include: emotional support, systems advocacy, financial assistance (limited eligibility), safety planning, personal safety devices (limited eligibility), accompaniment, assistance with accessing a wide range of programs, services and resources, assistance in navigating bureaucracies (such as: Criminal Injuries Compensation, Toronto Community Housing, ODSP, Ontario Works, child care services, Toronto Police, etc.).

Limited Financial Assistance

The Victim Quick Response Program (VQRP) is designed to assist victims of the most violent crime who require immediate financial assistance that cannot be obtained through other sources. Eligible victims of homicide, attempted murder, serious assault, domestic violence, sexual assault, human trafficking and hate crimes have access to limited financial assistance for the following expenses:

  • Emergency Expenses: emergency home safety expenses, transportation, vision care, cellular phones.
  • Crime Scene Clean Up: contribute up to $1,500 toward cleanup of a private residence (clients with home owners insurance not eligible).
  • Funeral Expenses: contribute up to $5,000 toward funerals for homicide victims.
  • Emergency Counselling: contribute up to $1,000 (or 10 sessions) for counselling services through a private therapist (only available when there are extended waitlists within community and funding does not duplicate private insurance).

Please contact Victim Services Toronto in order to determine eligibility. Case Coordinators will meet with victims, assist with the application process and ensure that victims have the proper community supports. The program is designed to fill the gap between when a crime occurs and when the victim receives longer-term support services.

 

Please note that Victim Services Toronto will submit the application to the Ministry of the Attorney General, which is responsible for the administration of the program.

 

For more information about the Victim Quick Response Program, or to access funds please contact 416-808-7694 or review the Ministry of the Attorney General Information Booklet.